Comment pratiquer l’anglais au quotidien pour progresser ?

Vous le savez déjà, le meilleur moyen de parler anglais est de le pratiquer chaque jour d’une façon ou d’une autre.

 

Malheureusement, dans notre vie au rythme plutôt soutenu, on ne trouve pas forcément le temps ou la motivation chaque jour de le faire.

 

C’est pour cela que dans cet article, vous allez découvrir 5 astuces pour faire de l’anglais tous les jours !

 

5 méthodes pour vous améliorer en anglais

 

Comme je vous le disais, même si nous en avons la volonté, notre rythme de vie nous empêche parfois de prendre le temps de faire ce que nous voulons même pendant quelques minutes.

 

Pourtant, nous avons tous des moments de creux dans la journée, pendant lesquels nous attendons quelque chose, comme lors des transports pour vous rendre à votre travail.

 

L’idée est de mettre à profit ces quelques moments pour vous améliorer en anglais.

 

Comment faire ? Voici 5 idées à retenir.

 

Nous avons déjà parlé des avantages à avoir un petit cahier de vocabulaire en anglais. Pourquoi ne pas profiter de vos 10 minutes de métro pour l’ouvrir et relire votre vocabulaire ?

 

C’est un moyen simple et rapide de graver dans votre tête du vocabulaire ou des points de grammaire que vous ne maîtrisez pas encore.

 

Une autre solution qui peut vous aider et que vous pouvez appliquer tout au long de votre journée est de nommer en anglais dans votre tête les objets que vous croisez sur votre chemin.

 

Si vous ne savez pas le mot pour un objet, essayer de vous en souvenir et regardez rapidement sur Google à votre prochaine connexion quel était le mot qu’il fallait utiliser.

 

Une méthode proche de celle que nous venons de voir : penser en anglais.

 

En plus de nommer les objets, vous pouvez chaque jour penser en anglais.

 

Vous allez petit à petit vous rencontre compte que vous formez des phrases de plus en plus compliquées et de plus en plus facilement.

 

Cette solution nécessite parfois un petit temps d’adaptation pour bien prendre l’habitude de penser en anglais mais elle peut se révéler d’une efficacité redoutable !

 

Comme pour les objets, n’hésitez pas à essayer de vous rappeler quand vous avez quelques difficultés pour chercher ensuite la solution sur Internet !

 

Écouter des podcasts ou des vidéos en anglais.

 

Suivant votre travail, vous pouvez peut-être le faire en écoutant de la musique.

 

Remplacez cette musique par des podcasts d’apprentissage d’anglais ou alors tout simplement des audios d’actualités que vous pouvez trouver et télécharger sur la plupart des grands médias anglais ou américain comme la BBC.

 

Dernière astuce, lire en anglais.

 

Dans les transports en commun, mais dans une salle d’attente ou pendant les quelques minutes que vous avez d’avance avant un rendez-vous, vous pouvez très bien prendre le temps de lire quelques lignes en anglais.

 

Pour cela, vous avez plusieurs solutions : vous pouvez prendre un livre avec vous, ou alors, vous pouvez lire des informations sur des sujets que vous aimez ou qui vous passionnent en anglais sur Internet avec votre smartphone ou votre ordinateur.

 

C’est un très bon moyen de prendre du plaisir en apprenant et en pratiquant l’anglais et cela va donc vous aider à maintenir un intérêt pour votre apprentissage.

 

Vous utilisez déjà ces conseils ou vous avez d’autres méthodes pour pratiquer l’anglais de façon simple au quotidien ?

À propos de nous

Les blogs sur la formation des étudiants, les commentaires et les archives des nouvelles

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.